SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES - Linxea
SCI Sofidy Convictions Immo
Performance 2021 (1)
(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

SCI SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES

Une solution de diversification immobilière
SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIÈRES est une société civile qui permet d’investir indirectement dans l’immobilier sous toutes ses formes, au sein de votre contrat d’assurance vie.
Cette solution de diversification immobilière gérée par SOFIDY offre une réponse adaptée aux épargnants souhaitant investir dans l’immobilier au travers d’un patrimoine mutualisé composé de plusieurs poches d’actifs (notamment parts de SCPI, actions d’OPCI, actions de foncières cotées, titres de société immobilière ou immobilier physique).
Grâce à une exposition étendue à plusieurs classes d’actifs, SOFIDY Convictions Immobilières vise à combiner de nouveaux potentiels de croissance à long terme sur la thématique immobilière, tout en mutualisant le risque et la performance.
Echelle de risque :
Durée de détention recommandée :
L’avis Linxea :

Fiche d'identité et modalités de souscription

Prix de souscription
Souscription minimum
Montant minimum
Frais de souscription
Délai de jouissance
Capitalisation

Les risques des SCPI :

Risque de perte en capital :

les valeurs des parts de SCPI sont soumises aux variations du marché de l’immobilier

Revenus non garantis :

les loyers distribués peuvent varier à la hausse comme à la baisse

Risque de liquidité :

la SCPI est un placement peu liquide. La revente peut être plus ou moins facile en fonction de l’évolution du marché immobilier

Les parts de Société civile sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Dans le cas de SOFIDY Convictions Immobilières, la durée de placement minimale recommandée est de 8 ans. La société est un produit exclusivement destiné à une clientèle professionnelle (Banques, Compagnies d’assurance,…) telle que défi nie par la directive de l’Union européenne concernant les marchés d’instruments financiers (2004/39/CE). Elle ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital, présente un risque de perte en capital, et engage indéfiniment la responsabilité des associés institutionnels à proportion de leurs apports. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués sans garantie par la diversification du portefeuille de la société civile. Elle est également exposée au risque de gestion discrétionnaire et aux risques propres aux sous-jacent dans lesquels elle investit. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement ainsi que les frais relatifs à l’investissement dans SOFIDY Convictions Immobilières sont décrits dans la note d’information. Il est impératif de prendre connaissance de la note d’information qui doit être remise préalablement à la souscription. La Société civile n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre. La Société civile peut avoir recours au financement bancaire. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Comment souscrire en direct ?

Nous vous proposons plusieurs solutions pour souscrire à des parts de SCPI, en fonction de votre projet et votre situation :
SCPI à crédit : utilisez votre capacité d’emprunt pour vous créer un patrimoine immobilier
Vous souhaitez réaliser un investissement locatif mais vous n'avez ni le temps, ni l'envie de vous en occuper ? À partir 50 000 € en crédit à la consommation, et à partir de 100 000 € en crédit immobilier.
SCPI en nue-propriété : investissez en immobilier sans alourdir votre fiscalité actuelle
Achetez aujourd’hui des parts de SCPI en nue-propriété temporaire avec une décote et profitez demain d’une rente grâce aux loyers.

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Frais de souscription et conditions d'investissement
Le prix d’achat d’une part de SCPI en assurance vie est différent du prix d’achat en direct. La méthode de calcul du prix d’achat d’une part de SCPI en assurance vie peut être différente en fonction du contrat que vous avez choisi. Vous trouverez donc ci-dessous les prix recalculés par contrat intégrant les frais de souscription. Pour avoir le détail des frais de souscription par contrat, consultez notre comparateur de contrat.
LINXEA Zen LINXEA Vie LINXEA SPIRIT 2

Frais de souscription
2% de la prime versée ou du montant arbitré. Ces frais sont acquis à la SCI.
2% de la prime versée ou du montant arbitré. Ces frais sont acquis à la SCI.
2% de la prime versée ou du montant arbitré. Ces frais sont acquis à la SCI.
Accessibilité
Éligible aux versements libres, aux versements programmés et aux arbitrages
Éligible aux versements libres et aux arbitrages (pas aux opérations programmées).
Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)
Investissement maximum au sein du contrat
40% de l'encours du contrat
30% de l'encours du contrat, toutes SCI confondues (hors Capimmo)
-
Autres contraintes
-
Les SCI ne sont pas accessibles en ligne. Il faudra nous renvoyer les documents papiers signés.
-
Conditions d'investissement

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Pour investir sur ce support dans votre contrat d’assurance vie, veuillez joindre l’avenant ci-dessous au bulletin de souscription, de versement ou d’arbitrage du contrat sélectionné.
  • Avenant de souscription SCI – LINXEA Zen / LINXEA PER
  • Avenant de souscription SCI Sofidy Convictions Immobilières- LINXEA Vie / LINXEA Madelin
  • Plus de conseil
    Plus de conseil
    Vous avez des questions complémentaires ou besoin d’aide pour effectuer vos démarches ?

    Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures (sans interruption).