SCPI en assurance vie : les avantages - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCPI en assurance vie : les avantages

Qui n’a jamais rêvé d’investir dans la pierre sans soucis. S’affranchir de la recherche des biens, ne pas avoir à étudier le marché locatif, s’exonérer de la sélection des locataires, s’assurer contre le risque locatif….

Qui n’a jamais rêvé d’investir dans la pierre en mutualisant son risque. Répartir le risque d’investissement en multipliant les acquisitions, en les partageant avec d’autres investisseurs, sans pour autant avoir à gérer des relations d’associés….

Qui n’a jamais rêvé d’une rentabilité nette de 4 % à 5 % avec un risque en capital limité.

Qui n’a jamais rêvé de s’affranchir de la fiscalité patrimoniale exorbitante sur les rendements immobiliers…

L’immobilier dans l’assurance vie réalise ce rêve, transformant le rêve d’immobilier en immobilier rêvé !

Le rêve d’immobilier : l’immobilier de rêve

Les SCPI, OPCI et SCI sont des placements en immobilier locatif mutualisés : l’investisseur acquiert des parts, le gérant s’occupe du reste.

Gérés par des professionnels de l’immobilier, ces véhicules d’investissement permettent aux épargnants d’investir dans l’immobilier comme ils investiraient sur les marchés financiers en ayant recours à des OPCVM.

Tous les inconvénients de l’immobilier sont gommés : plus de recherche de biens, plus de gestion des locataires, plus d’assemblées générales de copropriété.

Le rendement, rien que le rendement ! Et quel rendement !

Éligibles à l’assurance-vie, les SCPI, OPCI et SCI référencées par les différents assureurs partenaires de LINXEA permettent de bénéficier de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie sur les rendements. L’économie d’impôts peut représenter jusqu’à 60 % du revenu servi.

Alors que la rentabilité des fonds en euros est historiquement basse, l’arbitrage d’une partie du fonds en euros vers l’immobilier en assurance-vie est un pari payant* d’amélioration de la rentabilité de vos actifs.

*Cet arbitrage doit cependant maintenir votre allocation d’actifs dans votre profil de risque.