Accueil > Épargne > Linxea Avenir Capitalisation 2 > Supports disponibles sur Linxea Avenir Capitalisation 2 > Fonds immobiliers Linxea Avenir Capitalisation 2
Dans un contrat de capitalisation vous avez la possibilité d’investir dans des supports immobilier non garantis en capital (SCPI, SCI, OPCI) avec une fiscalité privilégiée. Si vous êtes amateur de revenus réguliers, ce type d’investissement s’adresse à vous.
A noter : les unités de compte SCPI supportent des frais lors de leur souscription qui leur sont propres, ceux-ci sont indiqués dans les avenants. Les SCPI sont des supports éligibles par avenant, sous réserve de l’enveloppe disponible auprès des assureurs. Les SCPI sont des supports en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leurs valeur qu’il ne garantit pas.
Bon à savoir : dans le contrat LINXEA Avenir Capitalisation 2, l’investissement sur les supports immobiliers (SCPI et SCI) ne pourra excéder 50% de l’encours total du contrat et maximum 50 000 €. Les SCPI sont uniquement accessibles par versement libre ou arbitrage (pas de versements programmés).
<
>
(1) Le Taux de Distribution mesure le rendement financier annuel d’une SCPI. C’est le dividende brut annuel, avant fiscalité et prélèvement libératoire (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values) divisé par le prix de souscription au 1er janvier de la même année. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.